CPAM Caisse Primaire d'Assurance Maladie

image cpam.jpg
 

 

Communiqué du 2 juin

Depuis le 8 juin, la CPAM du Gard reprend progressivement l’accueil sur rendez-vous des assurés sociaux du département.

Les assurés sociaux pourront prendre rendez-vous soit depuis le compte ameli, soit via la plateforme téléphonique (36 46). Il s’agira d’abord d’entretiens personnalisés en visio-conférence ou par téléphone, avec

un conseiller de l’Assurance Maladie.

Pour les situations complexes et les assurés les plus fragiles, en situation de

précarité ou en difficultés d’accès aux outils numériques, une entrevue en

présentiel sera possible sur Nı̂mes, Alès, Bagnols-sur-Cèze et Beaucaire, selon

les mêmes modalités, depuis le 15 juin.

 Enfin, l’accès aux espaces numériques en libre-service sur les sites de Nı̂mes et Alès devrait être restauré dès que la situation sanitaire le permettra.

L'Assurance Maladie invite ses assurés, pour toute demande ou démarche, à privilégier les services en ligne disponibles dans le compte personnel sur ameli.fr  et sur ses applications smartphone et tablette. Il permet de suivre ses remboursements, d’obtenir une attestation de droits ou un relevé d’indemnités journalières, d’actualiser une information personnelle (téléphone, coordonnées bancaires…).

Il permet également d’interroger le chatbot (tchat en ligne) ou de contacter leurs services par e-mail. Compte tenu de la situation actuelle, les demandes par e-mail doivent être réservées aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Par ailleurs, le site ameli.fr comporte toutes les informations utiles, à la fois sur les droits et démarches comme sur les prestations proposées.

Le forum ameli, espace de discussion et d’entraide entre assurés, apporte également un grand nombre de réponses sur les droits, les démarches et les prestations.