CONSEIL DEPARTEMENTAL

image cd.jpg

Réouverture des services dédiés aux Gardois en présentiel :

L’ouverture des Centres Médico-sociaux, CMS,  a débuté le  11 mai pour permettre des RDV avec certains usagers dans les 4 Unités Territoriales d’Action Sociale et d’Insertion(UTASI) sur les territoires de Grand Nîmes, de Cévennes Aigoual, de l’Uzège- Gard-Rhodanien et de Camargue-Vidourle.

Entre le 15 et le 22 juin, au vu de l’évolution favorable de la crise sanitaire et des difficultés sociales massives que rencontrent les usagers, la reprise des activités est amplifiée dans l’objectif de revenir à une situation quasi normale.

Les lignes téléphoniques habituelles de tous les points d’entrée répondent aux usagers et aux partenaires ; la ligne de la hotline sociale est encore maintenue en parallèle jusqu’à une date indéterminée pour l’instant.

L’ouverture totale ou partielle de tous les Centres Médico-sociaux est autorisée ainsi que la réception du public sur RDV programmé et dans le respect du maintien des gestes barrières et de distanciation sociale.

La co-activité des professionnels des services : Services Sociaux Territoriaux, Protection Maternelle et Infantile, Aide Sociale à l’Enfance, Services Territorialisés de l’Autonomie et Service Territorial de l’Insertion dans un même lieu devient possible. Afin de rendre un service optimal aux usagers tout en veillant à la sécurité sanitaire des personnes reçues et des agents territoriaux l’ensemble des missions sociales et médico-sociales de la DGADS reprennent au quotidien en présence physique des professionnels dans les locaux d’accueil et de  réception du public sur RDV.