DADST (Direction de l'Animation et du Développement Social des Territoires) Conseil Départemental 30 SST (Service social territorial)

En cours d'actualisation post confinement avec le nouveau plan de reprise d'activité des services

Le plan de continuité des services sociaux et administratifs du Conseil Départemental prévoit une réponse à tous les citoyens qui prennent contact à l’aide des numéros de téléphone affichés dans tous les médias.

Les centres Médico-Sociaux étaient fermés au public pendant la phase de confinement cependant, les professionnels des Services Sociaux Territoriaux de tous les territoires gardois sont restés à l’écoute des personnes allocataires et des usagers en difficulté et une réponse a été apportée à tous les appels téléphoniques.

Le numéro unique d’appel est le 04 66 05 42 00 de 9h à12h et de 13h30 à 17h

Les professionnels en présentiel ou en télétravail interviennent dans l’accompagnement des familles et des personnes les plus démunies ; le suivi des situations qui le nécessitent est effectif sur la période de crise sanitaire ; une visite à domicile peut être organisée en cas d’urgence sociale ou médico-sociale.

Chaque communication téléphonique concernant une difficulté sociale ou médico-sociale est traitée et une réponse graduée en fonction de la demande est apportée par un soutien à distance et/ou par une action des professionnels des services et/ou en pluridisciplinarité avec les partenaires locaux dans chaque commune du département.

Depuis le 07 avril, les personnels qui se sont inscrits volontairement sur la réserve départementale sont intervenus en appui aux équipes constituées à partir des associations caritatives ou des structures qui ont fait appel au soutien du CD30.