ASSOCIATION ATOUT FAIRE ACI " fer à reposer " Alès

atout faire.jpg

 

 

L’association « Atout faire » porte un atelier chantier d’insertion (ACI) « Fer à Reposer » qui proposait jusqu’au 16 mars des prestations de nettoyage, de repassage ou de couture aux particuliers.

Aujourd’hui, l’ACI a adapté son activité aux besoins des structures locales qui  sollicitent l’association pour des livraisons de masques grand public et des surblouses  plastifiées : EPHAD, CCAS, DLM création, Agglomération, mais aussi des particuliers, et des communes ; au titre de l’entraide et de la solidarité des milliers d’équipement individuel de protection ont été offerts jusqu’à présent.

La responsable a partagé les méthodes de création et de fabrication et mis à disposition les modèles et les prototypes utilisés dans l’atelier d’insertion auprès d’un large public, auprès d’autres ACI et également avec certains CCAS qui ont eux-mêmes initiés des groupes de bénévoles qui fabriquent à leur tour du matériel pour les citoyens…

A cette étape, la fatigue prend le pas sur la peur, la sortie annoncée du confinement augmente les nouvelles demandes mais il faut répartir les commandes et différer celles qui apparaissent moins urgentes ou diminuer le volume des premières livraisons parfois refuser une commande.

Jusqu’à quand ? Ces professionnelles l’ignorent, la reprise des activités de repassage et de pressing ne seront pas d’actualité tant que la réponse à la forte demande de masque représentera pour ce groupe une évidente priorité

Contact : Madame DRIE, 04 66 52 30 39

Ou par mail : atoutsfaire30@orange.fr