UNAPEI: Point reprise des établissements

unapei.jpg

 

-Concernant les IME (Instituts Médico-Educatifs - enfants et jeunes de 5 à 20 ans) : Accueil des jeunes depuis le 18 mai, avec les mesures sanitaires strictes et la distanciation sociale. La majorité des familles ne souhaitant pour l’instant pas remettre leur enfant en IME, le fonctionnement est mixte (reprise partielle sur les établissements et déplacement des équipes au domicile des familles en fonction des demandes et des besoins). Suivi de chacun par leur référent et la psychologue de l’établissement.

-   Concernant les ESAT (Etablissements et services d’accompagnement par le travail) : La reprise des activités est adaptée à la fois en fonction des possibilités d’ouverture accordées et du nombre de travailleurs ayant souhaité reprendre le travail. Suivi individuel de chacun par leur moniteur d’atelier et la psychologue.

-  Concernant les Foyers de Vie (FV) et Etablissements d’Accueil Médicalisé (EAM) : Pour respecter la sécurité des personnes accueillies, ces établissements ne sont pas « déconfinés » avant le 1er juin. Les résidents revenus à leur domicile ne souhaitent pas réintégrer les établissements pour l’instant. Une partie des équipes sera dédiée aux interventions à domicile de ces personnes.

 

Contact : Lydie BOUTEILLER au  06 87 34 07 03

 

SAVS (Services d’Accompagnement à la Vie Sociale)  et  SAVA (service d’Accompagnement à vie Autonome)

Bagnols sur Cèze : Dispositif d'écoute et de soutien pour maintenir du lien avec les personnes confinées : 

Ouverture du SAVS/SAVA 7 jours/7. Une équipe de 2 professionnels est joignable au 04 66 89 50 28 ou par mail à sava@unapei30.fr de 9h à 19h tous les jours, afin que les personnes isolées, fragiles, même si elles ne sont pas habituellement suivies par le SAVS/SAVA, puisse en bénéficier pendant cette période de crise.