La CFPPA du Gard lance un questionnaire pour recueillir la parole des seniors sur le confinement ! !

logo cfppa.jpg

 

 

La période de confinement liée à l’épidémie de COVID-19 que nous avons traversé durant ce printemps 2020 est venue ébranler les repères de notre société.  

Le confinement, à travers les mesures de distanciation strictes, qu’il a instaurées, a bouleversé nos habitudes sociales, familiales, et transformé notre quotidien. 

S’il nous a souvent éloigné les uns des autres, il a aussi permis de surprenantes initiatives, révéler des capacités inattendues. 

 

Le Département du Gard et ses partenaires mettent en œuvre et soutiennent au quotidien des actions de promotion de la santé et du lien social. 

En comprenant mieux la manière dont les séniors ont vécu ce temps de confinement nous pourrons construire ensemble des modalités d’intervention innovantes adaptées à leurs besoins, notamment en période de crise. 

 


Ce questionnaire est disponible sur www.ammy.fr .
Il se renseigne exclusivement en version numérique pour une meilleure objectivité d’analyse. Vous en trouverez le mode opératoire en pièce jointe.

 

Les réponses des personnes de plus de 60 ans peuvent se faire jusqu'au 15 octobre 2020, selon 2 formules :

    • soit l'organisme ouvre ou s'appuie sur son compte AMMY pour permettre aux personnes de remplir, seules ou accompagnées, le questionnaire, par exemple lors d'un événement ou d'un atelier.
      Jusqu'à 300 questionnaires peuvent ainsi être remplis sur un seul compte.
    • soit vous le diffusez aux personnes participant à vos actions via vos newsletter, sites,... pour qu'elles le remplissent de façon autonome en ouvrant leur propre compte sur www.ammy.fr .

Ces réponses contribueront à guider l’évolution de la politique départementale en faveur des citoyens de plus de 60 ans et à anticiper une meilleure approche d’une situation de crise.

L'analyse de ces questionnaires sera accessible en open source.