Maison des Aidants

94723815_2491551351062557_3570888818380767232_n.jpg

Que vous soyez un ami, un parent, un enfant, un proche, qui aide une personne en situation de handicap, en perte d’autonomie liée à l’âge ou à la maladie, ou un professionnel du secteur sanitaire, social et médico-social, vous êtes les bienvenus à la Maison des Aidants.

 

La Maison des Aidants, qui a récemment fêté ses 11 ans, est un lieu de parole et d’écoute, de partages d’expériences, d’information et de formation, de soutien et d’accompagnement, de mise en lien et d’orientation gratuit sur le territoire Cévenol (106 communes du Gard). Portée par le Pôle Prévention et associée depuis son origine à l’ANGDM (Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs).

 

La Maison des Aidants, c’est une équipe pluri-professionnelle intervenant en fonction de la situation. Elle peut vous informer sur l’accès aux droits et aux ressources du territoire et vous orienter vers les dispositifs adaptés à vos besoins. Elle vous permet de parler de vos ressentis, vos émotions et vous soutient tout au long de votre parcours d’aidant. Elle vous facilite la vie et les tâches quotidiennes en prodiguant des conseils adaptés sur le nursing ou sur les soins.

 

Photo : Assises de g. à d. : Nassera BENAZOUZ, assistante sociale de l’ANGDM
et Charlène SOUSTELLE, gestionnaire administrative.
Debout : Régine FABREGUE, aide-soignante, Nathalie POIRIER et Émilie SARI, psychologues.

 

La Maison des Aidants organise chaque mois des actions gratuites pour tous, en partenariat avec les acteurs du territoire. Qu’ils soient réservés aux aidants, aux binômes aidants/aidés, aux professionnels, ces ateliers sont pensés au plus près des besoins de chacun.

La Maison des Aidants accueille également des permanences associatives : France Alzheimer, la Ligue contre le Cancer et l’UNAFAM sur des temps réservés pour vous renseigner.

 

Modalités d'accueil

La Maison des Aidants vous accueille sur trois lieux, sur La Grand'Combe, Alès et Bessèges.

Suite à la crise sanitaire, l’accueil se fait sur rendez-vous mais l’équipe vous renseigne également par téléphone ou par mail. Si vous êtes isolés et que vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer dans leurs locaux, nos professionnels peuvent se déplacer chez vous.

 

 

N'hésitez pas à consulter notre page Actualités pour connaître les prochaines actualités de la Maison des Aidants, ou à vous rendre sur leur page Facebook.

 

Contact et coordonnées

3 lieux d’accueils :

  • À la Grand’Combe, 7 rue Abbé Masson
    • Mardi : 13h30 – 17h00
    • Mercredi et jeudi : 08h30 – 12h00
  • À Alès, Centre de Santé des Près Saint Jean
    • 36 avenue Jean Baptiste Dumas
    • Lundi : 09h00 – 12h00
  • À Bessèges, Ancien Centre de Santé FILIERIS
    • Place de la Révolution
    • 3ème jeudi du mois : 09h00 – 12h00

 

Tél. : 06 47 21 24 67

Mail : maisondesaidants.gc@filieris.fr

Page Facebook : MaisondesAidantsPortedesCévennes

https://www.facebook.com/Maison-des-aidants-1821348111416221/