CoDES 30 - Comité départemental d'éducation pour la santé du Gard

Appuyer les politiques publiques

 

Le CODES 30  participe dans son domaine de compétence à la définition, l’accompagnement et l’évaluation des politiques de santé publique

 

 

  • Le CODES 30 vient en appui de l’Agence Régionale de Santé Occitanie. Un référent territorial intervient à temps plein pour apporter un appui à la Délégation Départementale du Gard pour le déploiement de priorités régionales et départementales en lien avec le Projet Régional de Santé.
  • Il intervient également en appui du Conseil Départemental du Gard sur le volet autonomie en apportant notamment un appui technique dans le cadre de la convention CD/CNSA.
  • Le CODES 30 mobilise aussi ses compétences pour accompagner la Préfecture du Gard dans le cadre de la MILDECA et du PDASR pour déployer un programme de prévention et de réduction des risques dans les communes à l’occasion des fêtes votives.
  • Il assure également en lien avec les parquets de Nîmes et d’Alès et les Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation du Gard, la coordination des stages de sensibilisation à l’usage des produits stupéfiants en partenariat avec l’association APSA 30.

Les projets :

Partager sur