Accueil > Actualités > 31 mai 2012 Journée mondiale sans tabac

Actualités

31 mai 2012 Journée mondiale sans tabac

Des documents d'informations sont disponibles gratuitement au CODES 30

A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac du 31 mai 2012, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et le ministère chargé de la Santé lancent une nouvelle campagne de prévention.

Cette campagne vise à mettre en avant la question de la motivation dans l’arrêt du tabac en illustrant de manière très positive et réaliste l’ensemble des raisons qui amènent une personne à arrêter de fumer. Afin d’être au plus près des problématiques personnelles des fumeurs, la campagne retranscrit ces motivations dans leur diversité, mêlant arguments sanitaires, affectifs, pragmatiques ou encore esthétiques. Face à la multiplicité de ces motivations, la campagne propose le recours au dispositif Tabac info service pour être aidé.

Tabac : laissez-vous gagner par l'envie d'arrêter !

« On a tous une bonne raison d’arrêter de fumer, quelle que soit la vôtre, il existe une solution, appelez Tabac Info Service. » C’est cette signature qu’ont choisi l’Inpes et le ministère chargé de la santé pour leur nouvelle campagne du 31 mai. Après la démystification des craintes du sevrage et le rappel des risques du tabagisme les années précédentes, l’Inpes souhaite relancer la motivation des fumeurs à écraser leur dernière cigarette.



Voir la campagne de l'INPES

Télécharger le dossier de presse


© CoDES30 - Comité départemental d'éducation pour la santé du Gard / Nous contacter / Crédits