Accueil > Actualités > On a tous une bonne raison d'arrêter de fumer. La motivation autour de la campagne 2013

Actualités

On a tous une bonne raison d'arrêter de fumer. La motivation autour de la campagne 2013

Journée mondiale sans tabac 2013 : le dispositif du 31 mai

Parce que l’envie d’arrêter trouve sa source au plus profond de chaque fumeur et qu’il existe des aides au sevrage, le ministère chargé de la santé et l’Inpes invitent chaque fumeur à trouver ses propres raisons de quitter le tabac et des solutions personnalisées et adaptées pour y parvenir, avec le soutien du dispositif Tabac Info Service (TIS).

La campagne nationale 2013 de lutte contre le tabagisme reprend les principaux messages de la campagne « les raisons » de 2012. Elles marquent toutes deux la continuité de la stratégie de communication de l’Inpes depuis 2011 : favoriser le déclic du passage à l’arrêt en informant sur les solutions existantes, comme le dispositif TIS.
En plus de mettre en avant les bénéfices de l’arrêt, ces campagnes insistent sur l’un des facteurs essentiels de la réussite de ce changement de comportement : la motivation.

En faisant écho aux multiples raisons qui peuvent amener un fumeur à prendre la décision d’arrêter de fumer (pour sa santé, pour le goût, pour l’haleine, pour ses enfants, parce que ça coûte cher, etc.), la campagne de l’Inpes « Les raisons » souhaite inviter chaque fumeur à trouver « SA bonne raison d’arrêter». 5 spots télévisés, de l’affichage dans le métro, les grandes gares et les tables de café, des encarts dans la presse professionnelle, des bandeaux publicitaires sur Internet déclinent ce principe du 31 mai au 30 juin 2013, soit une semaine supplémentaire par rapport à 2012. L’ensemble de la campagne renvoie vers le dispositif d’information et d’aide à l’arrêt Tabac Info Service et l’appel au 39 89.

Télécharger l'affiche :

Voir le dossier de presse de la campagne


© CoDES30 - Comité départemental d'éducation pour la santé du Gard / Nous contacter / Crédits