Accueil > Actualités > Pour Noël et le jour de l’an, comment se faire plaisir sans excès ?

Actualités

Pour Noël et le jour de l’an, comment se faire plaisir sans excès ?

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour mangerbouger.fr de concocter des recettes gourmandes. Ces menus s’intègrent dans des propositions de semainier varié et de saison pour allier équilibre et gourmandise. Et comme la Fabrique à menus pense à tout, des recettes sont proposées pour cuisiner les restes.

La Fabrique à menus permet de composer des menus variés en prenant en compte les repères nutritionnels du Programme national nutrition-santé. Pour les fêtes, elle propose dans son magazine « Le Mag » quatre semainiers festifs pour se faire plaisir sans perdre de vue l’équilibre alimentaire sur l’ensemble de la semaine.
A quelques jours des fêtes, il n’est pas rare de se rationner ou d’opter pour des repas minimalistes en prévision des festivités. Pourtant ces reflexes pourraient être contre-productifs et s’imposer un régime avant le réveillon aura plutôt tendance à fatiguer son corps et surtout à décupler son appétit le soir de Noël ou du nouvel an. Le Mag donne ainsi quelques conseils et astuces pour maintenir ses habitudes alimentaires dans un contexte festif, en modérant éventuellement certains aliments et en limitant les excès. Il délivre aussi quelques astuces pour se remettre plus vite de ces derniers...

Voir le communiqué de presse

Découvrez des recettes de fête sur le site "Manger Boug...


© CoDES30 - Comité départemental d'éducation pour la santé du Gard / Nous contacter / Crédits