Accueil > Actualités > Trois nouvelles affiches pour visualiser le PNNS au Codes 30

Actualités

Trois nouvelles affiches pour visualiser le PNNS au Codes 30

L'Inpes diffuse depuis le mois de décembre trois affiches présentant les repères du programme national nutrition-santé (PNNS) auprès des professionnels de santé, des institutions universitaires et sportives, des acteurs de l'aide alimentaire ou encore des structures dédiées au handicap et aux personnes âgées.
Ces nouvelles affiches ont été conçues dans un souci d'accessibilité de l'information aux personnes malvoyantes et aveugles, mais aussi pour celles qui, pour d'autres raisons, rencontrent des difficultés d'accès à l'information. Les deux affiches respectivement destinées aux malvoyants et aux aveugles ont fait l'objet d'une mise en page spécifique avec, notamment, l'utilisation de gros caractères et la présentation des informations sous la forme de colonnes enrichies de visuels. Si leur contenu est identique, elles diffèrent cependant, puisque l'affiche pour les personnes aveugles, adaptée dans une version en braille et en relief, est destinée à être posée – et consultée – à plat, sur une table par exemple. Une conception d'ailleurs assez inédite dans le champ de la santé.
Parallèlement, l'affiche grand public a été mise à jour et simplifiée pour permettre une meilleure compréhension des informations par les publics en difficulté avec la lecture (sourds, migrants, etc.).

Voir l'affiche version grand public


© CoDES30 - Comité départemental d'éducation pour la santé du Gard / Nous contacter / Crédits