Accueil > Actualités > Journée mondiale de lutte contre le sida

Actualités

Journée mondiale de lutte contre le sida

1er décembre 2014

Comme chaque année, l’Inpes et le Codes 30 participent à cette Journée de l’Organisation mondiale de la santé, temps fort de mobilisation et d'engagement. L’Institut diffuse la campagne « La meilleure défense, c’est le préservatif » et promeut auprès des professionnels son catalogue d’outils en santé sexuelle, afin que chacun connaisse les ressources disponibles pour tous les publics tout au long de l’année.

À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre, l’Inpes reconduit la campagne de promotion du préservatif qui vise à mettre en avant son caractère multiprotecteur puisqu’il protège du VIH mais aussi des autres IST. Le dispositif comprendra ainsi affichage, bannières digitales mais aussi un volet événementiel dans huit des plus grandes gares de France. Par ailleurs, la campagne grand public cohabite avec des dispositifs de communication spécifiques envers les populations les plus concernées par l’infection. En effet, s’il est important de poursuivre des campagnes de grande envergure, afin de maintenir la vigilance autour du VIH, il est tout aussi primordial que ces campagnes puissent toucher les publics les plus touchés par l’épidémie : les homosexuels et bisexuels masculins, les populations migrantes originaires d’Afrique subsaharienne et les Français d’Antilles/Guyane.

Les acteurs de la prévention sont destinataires cette année de l’affiche qui relaie la campagne du 1er décembre. Pour les actions à mener tout au long de l’année, l’Inpes met également à leur disposition différents documents d’information qu’il a rassemblés dans quatre mini-catalogues suivant les publics visés. Ils pourront ainsi aborder différents sujets en lien avec la sexualité, le dépistage, la promotion du préservatif et la contraception auprès du grand public ou des publics les plus concernés. Les modalités de commande des documents (tous gratuits)


© CoDES30 - Comité départemental d'éducation pour la santé du Gard / Nous contacter / Crédits