Accueil > Actualités > La nouvelle campagne « CJC » Consultations Jeunes Consommateurs est disponible au CODES 30

Actualités

La nouvelle campagne « CJC » Consultations Jeunes Consommateurs est disponible au CODES 30

Parce que ces dispositifs de proximité confidentiels et gratuits pour les familles demeurent mal connus, l’Inpes, la Mildeca et le ministère chargé de la santé lancent une campagne de communication sur les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC).

La nouvelle campagne « CJC »

Elle s'inscrit dans le plan gouvernemental de lutte contre la drogue et les conduites addictives 2013-2017.

La campagne multimédia (du 12 janvier au 08 février 2015, en Métropole et dans les DOM) comprend trois spots télé (cannabis, jeux vidéo, alcool) qui renvoient sur la ligne 0 800 23 13 13 et un dispositif Web (bannières, intégration éditoriale, community management, mots-clés) .Ces spots mettent en scène les visions caricaturales et fantasmées induites par des conduites potentiellement addictives, et montrent comment les CJC peuvent être un lieu de retour au dialogue entre l’adolescent et ses parents.

Un partenariat avec la radio Skyrock permet d’appréhender le sujet sur le ton et dans l’univers des jeunes, afin de les faire réfléchir sur leur(s) consommation(s) et de les inciter à se rendre dans les CJC.
Le volet hors-média de la campagne est destiné à créer parmi les professionnels de la jeunesse et de la santé « le réflexe CJC » et améliorer ainsi le repérage précoce des conduites addictives.

Les supports de la campagne renvoient tous vers le dispositif d’aide à distance : www.drogues-info-service.fr qui comporte une page spécifique qui permet d’orienter les publics concernés vers les CJC.

Lien vers la campagne CJC


© CoDES30 - Comité départemental d'éducation pour la santé du Gard / Nous contacter / Crédits