Accueil > Actualités > Du 1er au 21 novembre 2015, rediffusion de la campagne pour mieux faire connaître les « Consultations Jeunes Consommateurs »

Actualités

Du 1er au 21 novembre 2015, rediffusion de la campagne pour mieux faire connaître les « Consultations Jeunes Consommateurs »

Les affiches , dépliants et cartes mémo personnalisables sont disponibles au Codes 30

Animées par des professionnels des addictions et de l’adolescence (médecins, psychologues, éducateurs), les CJC accueillent gratuitement les jeunes de 12 à 25 ans ou leurs parents pour leur permettre de faire le point sur diverses consommations : alcool, cannabis, jeux vidéo, tabac, etc. Ce dispositif de proximité, confidentiel et gratuit, demeure peu connu des familles. C’est pourquoi, la Mildeca, le ministère de la Santé et l’Inpes rediffusent la campagne de janvier 2015.

Le dispositif de campagne :

La campagne sera diffusé à la télévision du 1er au 21 novembre 2015 et sur le web jusqu’au 15 décembre. Elle comprend deux spots télé sur le cannabis et l’alcool, qui renvoient sur la ligne 0 800 23 13 13 ; un dispositif digital (bannières web et sur mobile), une stratégie communautaire sur les réseaux sociaux (mobilisation d’influenceurs « jeunes » et « parents »). La campagne sera également présente dans des salles d'attente de cabinets médicaux et sera complétée par une annonce presse en pleine dans Vie de famille (magazine des Caisses d’allocations familiales CAF) et l’envoi de 100 000 exemplaires du dépliant CJC et des affiches CJC.


© CoDES30 - Comité départemental d'éducation pour la santé du Gard / Nous contacter / Crédits