Accueil > Actualités > Semaine Européenne de la Vaccination du 23 au 29 avril 2018.

Actualités

Semaine Européenne de la Vaccination du 23 au 29 avril 2018.

Venez retirer les nouveaux documents du calendrier vaccinal 2018

Cette année la semaine de la vaccination aura lieu du 24 au 29 avril 2018. Le thème retenu, en France, est celui de la vaccination du nourrisson.

Parce que les recommandations n’ont pas permis d’obtenir des couvertures vaccinales satisfaisantes, la loi a rendu obligatoire, à compter du 1er janvier 2018, onze vaccins pour les enfants de moins de 2 ans nés à partir du 1er janvier 2018. Pour ces enfants, ces vaccinations seront exigées pour l’entrée en collectivité (c’est-à-dire en crèche, à l’école, ou pour partir en colonie par exemple.) à compter du 1er juin 2018.

Ces onze vaccins sont les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole.

Pour les enfants nés avant le 1er janvier 2018, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite continuent d’être exigibles pour entrer en collectivité. Pour ces enfants, les vaccins contre les huit autres maladies sont néanmoins vivement recommandés pour les protéger contre des maladies qui peuvent être graves.

PS : L'affiche "Vaccination du nourrisson" est disponible seulement en téléchargement

Retrouver tous les informations sur le site de vaccination i...

Voir et télécharger tous les documents grand public

Télécharger l'affiche


© CoDES30 - Comité départemental d'éducation pour la santé du Gard / Nous contacter / Crédits