Bienvenue sur l'annuaire des services et acteurs du territoire de la MAIA

MAIA

La Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soins dans le champs de l’Autonomie (MAIA) est née avec le plan Alzheimer 2008-2012 puis révisée avec la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement (Loi ASV).
Elle associe tous les acteurs d’un territoire engagés dans l’accompagnement des personnes âgées de plus de 60 ans et leurs aidants.
Elle amène tous les acteurs des champs sanitaires, médico-sociaux et sociaux à s’organiser ensemble pour apporter une réponse harmonisée, complète et adaptée à leurs besoins et à leurs situations.
L’objectif est de simplifier et optimiser le parcours des personnes âgées et leurs aidants: accueil, analyse des besoins, information, orientation.

L’annuaire des services et acteurs de la MAIA UGR est une base de donnée associée à un référentiel mission et une cartographie dynamique.  Il constitue avec la fiche d’orientation, un outil du guichet intégré. 

Il offre une meilleure lisibilité des ressources du territoire et du système d’aide et de soins dans le champs de l’autonomie sur le secteur de l’Uzège Gard Rhodanien.

Il contribue ainsi à la simplification de l’accès aux ressources locales et l’amélioration du parcours des personnes âgées et leurs aidants.

Bonne navigation !