Prévention

image cpam.jpg

Centre d'examen de santé de la CPAM

 

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, la fermeture du Centre d’examen de santé est maintenue pour quelques semaines encore. La réouverture est  envisagée ultérieurement.


clat.jpg

CLAT (Centre de lutte anti-tuberculose) Nîmes

 

 

La permanence téléphonique reste inchangée, la correspondance par mail est assurée et l'équipe est mobilisée. Tél : 04 66 68 43 11

-              La réalisation des consultations médicales et la délivrance des médicaments nécessaires au traitement de la maladie ou des infections tuberculeuse latentes (ITL) chez les moins de 15 ans, ainsi que le suivi des patients sous traitement.

-              Les enquêtes autour d’un cas pour identifier prioritairement les personnes porteuses d’une tuberculose maladie pour une prise en charge sans attendre (cf. recommandation HCSP) ; ces cas contacts sont invités à venir au CLAT si les conditions de transport et d’accueil le permettent sinon il sera privilégié le dépistage sur prescription radio au plus près du lieu de résidence de la personne (prévoir un dispositif de prise en charge par le CLAT).


codes.jpg

CODES 30

 

 

Le Centre de Ressources Documentaires du Codes 30 est ouvert au public sur rdv au mois de juillet.

L’équipe a repris ses activités extérieures et continue à garder le lien dans le respect des mesures barrières.

La médiatrice santé sur le quartier de Pissevin/Valdegour à Nîmes a repris ses permanences hebdomadaires les  mardi matin, mercredi matin et vendredi matin.

Elle est joignable au 07 68 71 88 32

 

Téléphone : 04 66 21 10 11

Mail : contact@codes30.org

Toutes les informations sur les activités se trouvent sur le site internet : www.codes30.org


reseda.jpg

RESEDA

 

L'association Reseda a ré ouvert sa structure.

Soutien aux professionnels de santé du territoire pour faciliter l’organisation sanitaire locale, et notamment faciliter les retours de terrains, remontées de problématiques rencontrées, diffusion d’informations.

Jusqu'au 26 juin (l’organisation sera réadaptée en fonction des mesures nationales à la fin de la 2ème phase du déconfinement) :

- L'accueil téléphonique et physique est ouvert :

du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (04 66 34 51 05)

 

 

- La maison de la santé peut  accueillir des réunions partenariales (groupe de 10 maximum) et les associations qui le souhaitent peuvent reprendre leurs permanences.

 Par ailleurs :

- Poursuite du soutien à l'organisation sanitaire locale

- l’association reste à disposition des groupes de travail qui le souhaitent pour reprendre avec eux le travail partenarial à distance ou en présentiel adapté aux conditions sanitaires.

- Elle reste également à disposition des associations et structures partenaires qui accompagnent les publics fragiles sur le territoire, pour les soutenir dans leur rôle de relais des gestes barrières et messages de prévention auprès de la population (réunion de concertation, sensibilisation des adultes relais, rencontres professionnels usagers adaptées au contexte etc.)

Tél : 04 66 34 51 05/06 48 18 00 22

    Pour les remontées d'informations, problématiques :

Pour les médecins : MG-covid19@reseda-santecevennes.fr

Pour les infirmiers libéraux : IDEL-covid19@reseda-santecevennes.fr

Pour les pharmaciens : pharmacies-covid19@reseda-santecevennes.fr

Concernant l'organisation sanitaire locale COVID-19 : covid19@reseda-santecevennes.fr