Soutien à la Parentalité

CEFAE.jpg

CEFAE

Le local de CEFAE à Beaucaire n'est pas en mesure d'accueillir à nouveau le public, car la taille du local ne permet pas de garantir des conditions sanitaires suffisantes.

Toutefois, comme depuis le 13 mars, l’association reste à disposition des familles  via les réseaux sociaux (Messenger, WhatsApp et Facebook), par mail ou par téléphone.

 

De plus, l’association propose, pour les démarches qui ne pourraient pas être effectuées à distance, de les recevoir sur RDV individuel au LOCAL CEFAE, le mardi et le vendredi matin de 9h à 12h, en respectant bien sûr les gestes barrières préconisés.  Pour cela, il est demandé de prendre RDV auprès de Séverine PERROT au 06.62.86.24.78.  Pour que cela se passe au mieux, il est  demandait que les personnes viennent seul(e) et de respecter les heures fixées. Les enfants de moins de 3 ans n'auront pas accès au local en raison des protocoles de désinfection à mettre en place pour les jouets, le matériel et les espaces de jeux).

 

Depuis le début de la crise sanitaire, afin de rester en lien avec les familles, la page facebook du local CEFAE propose des vidéos, des défis, des concours en lien avec les activités qui étaient initialement prévues sur ce deuxième trimestre 2020. Quelques exemples :

-              Jeu Concours « écrire son prénom en graffiti » en lien avec les Ateliers d'initiation au GRAFFITI dans le cadre de notre projet "Arts de Rue"...

-              Priscila CASTILLO, notre psychopraticienne a fait un café psycho en live sur Facebook : « confinement et déconfinement : quelles émotions ? ».


CEMAFOR.jpg

CEMAFOR

Des entretiens individuels et communs par visioconférence via une plateforme sécurisée.

Accueil des demandes par téléphone les :

Mardi et Vendredi matin de 9h à 12h30 au 04 34 13 96 11

En dehors de ces plages horaires, il est possible pour les personnes de joindre la structure ou de laisser un message sur le téléphone mobile suivant:
06 44 94 67 04.

 

Depuis le déconfinement, le service élargit son accueil téléphonique par le secrétariat aux heures habituelles du lundi au jeudi au 04 34 13 96 11.

-       Les entretiens en médiation familiale en présentiel reprennent en partie.

-       Du gel hydro-alcoolique est installé dans l’entrée.

-       Les recommandations nationales leur demandant de ne plus utiliser la salle d’attente,

-       les personnes seront reçues par la médiatrice en salle de médiation directement.

-       Les fauteuils ont fait place à des chaises en plastique facilement lavables.

-       Il est demandé aux personnes de porter un masque, d’amener leur stylo et de prévoir l’appoint pour le paiement le cas échéant.

-       Nous nettoierons et aérerons les lieux après chaque passage.

Ces mesures réduisant le temps qu’il est possible d’accorder aux

entretiens en présentiel, pour pouvoir répondre au mieux à la demande de rdv, les entretiens en visioconférence vont également se poursuivre.


EPE.jpg

Ecole des Parents et des Educateurs (EPE)

 

Pour l'instant, l’association n’est pas en mesure de réouvrir ces Lieux d'Accueil Enfants Parents "LA MAISON DES MISTONS" et "GRANDIR ENSEMBLE".

En attendant de nouvelles informations, le numéro dédié aux familles reste en service :

PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE DE SOUTIEN A LA PARENTALITE 
du lundi au jeudi 9h/16h30 et vendredi 9h/12h  au  07 49 24 32 20

N'hésitez pas à l'utiliser ! Vous pourrez ainsi être rappelé par une des accueillantes, pour tout échange ou question que vous souhaiteriez partager avec elle.

Vous pouvez aussi contacter l’EPE à  epe30formation@gmail.com.

SUPERVISION INDIVIDUELLE OU COLLECTIVE (Equipe) À DISTANCE

via des supports virtuels (skype, zoom, whats ap…)  pour les  professionnels (libéraux ou salariés) exerçant auprès des populations vulnérables. Jusqu’à 5 personnes max.

Chaque demande d’intervention fait l’objet d’une analyse particulière. Pour connaître nos conditions, contacter le secrétariat : 04 66 29 46 27 - epe30@club-internet.fr