CoDES 30 - Comité départemental d'éducation pour la santé du Gard

Une journée axée sur le bien être, conçue pour et par les proches aidants à Nîmes, le 6 octobre

Quand le soleil est au rendez-vous, que l’espace est chaleureux et accueillant, que les activités sont dument pensées et tout aussi bien réalisées, la recette semble la bonne pour placer une journée telle que celle-ci sous le signe de la convivialité, du bien-être, du soutien et de la réussite !

Vous étiez une centaine à avoir répondu présents et à avoir arpenté les différents espaces du jardin de l’ESAT Osaris.

Au-delà d’un nombre conséquent de partenaires précieux présents pour montrer une fois encore leur engagement auprès des proches aidants présents au rythme de mélodies entrainantes, il était indispensable de passer par l’espace zen, où, bon nombre de personnes se sont laissées tenter par une mise en beauté visant à mobiliser leur pouvoir d’agir, ou par un moment de déconnexion totale entre les mains attentives d’une masseuse qui a elle aussi pu se laisser bercer par les odeurs vivifiantes et apaisantes des huiles essentielles bien gardées de l’aromathérapeute passionnée située tout prêt. Impossible de tous les citer et pourtant le jeu en aurait valu la chandelle.  Un peu plus retiré, dans un espace qui semblait empli de bienveillance et de repli sur soi, des activités en lien avec la danse, l’expression du corps, le mouvement et les énergies corporelles se sont déroulées en douceur pour le plus grand bonheur des participants qui en sont sortis requinqués.

Et puisque rien ne vaut le concret je vous laisse en juger par vous-même grâce à cette vidéo bien plus éloquente et significative.

 

Cliquez sur le lien de la vidéo de cette journée ICI

Partager sur