Journée sportive dédiée aux jeunes enfants en situation de handicap
7 avril 2026 - Alès
Le Comité Départemental Sport Adapté du Gard, dans le cadre de ses actions en faveur de l’inclusion et du sport pour tous, a le plaisir de vous inviter à participer à une journée sportive dédiée aux jeunes enfants en situation de handicap, qui se tiendra le
7 avril de 10h à 15h
Stade Nelson Mandela - 5 Imp. des Fougères, 30100 Alès
(Possibilité de participer qu'à la demi-journée) . Prévoir le pique-nique !
C'est une rencontre co-construite par le CDSA 30 et l'association Entr'Ouvrir.
Cette journée a pour objectif de permettre aux enfants de découvrir différentes disciplines sportives de manière ludique, adaptée et sécurisée. Elle sera animée en collaboration avec plusieurs clubs sportifs basés dans le secteur d'Alès, mobilisés pour partager leur passion et proposer des ateliers accessibles à tous.
Au programme :
Initiations à divers sports adaptés
Encadrement par des professionnels et bénévoles qualifiés
Moments de découverte, de plaisir et de partage
Cet événement se veut avant tout un moment convivial, favorisant l’épanouissement, la confiance en soi et l’inclusion par le sport !!