FESTIVAL DE L'APPRENDRE – En chemin vers le vivant !
14 février 2025 - Nîmes
Cette année, le Festival de l'Apprendre prend une dimension unique en s'associant avec le Pôle de Gérontologie de Serre Cavalier à Nîmes.
Pourquoi ce thème ? Dans un monde où les liens humains sont parfois fragilisés, nous voulons célébrer et réinventer les relations entre aînés, proches aidants et soignants. Ce festival est une invitation à nourrir ces connexions, à les rendre vivantes et porteuses de sens.
Programme détaillé :
- 14h15 ouverture du festival HAKA d'ouverture - Annick CHAUDOUET
- 14h30 atelier piano - Franck KAUFFLING
- 14h30 à 18h possibilité de faire des photos - Zéphyr Studios
- 15 h atelier lecture et échange avec Philippe Béranger et Mario Pimiento
- 15h déambulation sonore avec podcast Anne MARGALIN
- 15h-16h30 atelier de récit autour de la médiation animale Marion MANAHILOFF
- 15H-16H30 atelier "se connecter au vivant, l'art de la respiration" Irène PILA
- 15H-17H00 expo BD de deux aidantes Céline CHALBOS & Marie
- 15H-17H00 atelier peinture Camille DOLLADILLE
- 16h45 nouveau démo danse Annick CHAUDOUET
Avec la participation des enfants des ALAE André Galan 16h30 à 17h30.
Un temps fort pour le vivant ! Que vous soyez aidant familial, soignant, professionnel de santé ou tout simplement curieux, cet événement est l'occasion de vivre un moment suspendu, d'apprendre ensemble et de repartir avec des pratiques concrètes pour entretenir le lien au quotidien.
Rejoignez-nous pour faire vibrer les cœurs, réchauffer les âmes et célébrer ce qui fait de nous des êtres humains à part entière : notre capacité à créer du lien vivant.
Rendez-vous le :
Vendredi 14 février 2025
de 14h à 19h
Pôle de Gérontologie Serre Cavalier à Nîmes
Libre, gratuit et participatif