CoDES 30 - Comité départemental d'éducation pour la santé du Gard

« Accompagner la parentalité » Méthode d’animation et à l’utilisation du dossier Photolangage®

Santé des enfants

La méthode Photolangage® est née dans la fin des années 60. C’est principalement Claire Bélisle, l’une des co-inventeurs, qui a mis au point et développé la méthode et des dossiers thématiques de photographies servant de support à de nombreuses activités éducatives, de communication et de formation.

La méthode Photolangage® a été conçue afin de libérer la parole, de faciliter le travail en groupe et l’expression. L’objectif principal est de permettre à chaque participant d’entrer dans un développement personnel par la prise de conscience de ses représentations et de ses images personnelles, par l’expression et par l’écoute.


PUBLIC

Toute personne, professionnelle ou bénévole, de l’éducation, de l’animation, de la santé, du social, de l’entreprise, souhaitant

travailler avec des groupes dans une logique de renforcement des capacités de communication et de conscientisation sur les

thématiques liées à la parentalité. Pas de pré-requis.


OBJECTIFS

  • Renforcer les compétences des professionnels sur l’alimentation de l’enfant et ses besoins en activité physique

  • Développer les capacités pour agir en santé au quotidien et sur le temps des repas

  • Être en capacité de construire et d’animer une action collective en nutrition


CONTENU

  • Voir en téléchargement en bas de page le programme de la formation

Aucun pré-requis

DURÉE :

2 jours  

TARIF :

300 euros / jour par personne


PROCHAINE SESSION :

15 et 16 juin 2026


S'inscrire à la formation 

Pour vous inscrire, une fiche d'inscription est à votre disposition en téléchargement ci-dessous. Elle est à adresser au plus tard 1 mois avant la date de la formation, au CODES 30 :

Par courrier : CODES 30, 15 rue Sainte Anne, 30900 Nîmes

ou par mail : formation@codes30.org

Partager la page